from-italy.com
Blog

8 tendances printanières à adopter maintenant!

Intemporelles, les rayures viennent dans toutes les couleurs et tailles cette année! Amusez-vous à mélanger les grosseurs et les couleurs, osez porter un haut et un bas rayé, et surtout, oubliez donc le mauvais conseil qui dit que les rayures « ça élargit ».

Voici mon meilleur conseil : Wear whatever the fuck you want!

2. Les looks colorés

Il me semble qu’on s’empêche de porter de la couleur pendant l’hiver ou qu’on y va avec des pièces de couleurs plus classiques, cuz’ you can’t go wrong with black! Pourquoi pas y aller all in avec de la couleur! Let’s go!

3. Les mules, tous les modèles!

C’est vraiment la grosse tendance présentement. Mais, vous savez, c’est pas parce que c’est tendance qu’il faut l’adopter sans réfléchir. Perso, j’aime beaucoup le look que les mules donnent, semi décontracté et un peu chic. En plus, c’est confortable! 

4. Les pattes d’éléphant

Oui, juste oui. 

5. Les bas de jeans funky

Ce qu’il y a de plaisant avec cette tendance, c’est que vous pouvez clairement la faire vous-même sur vos jeans! C’est une tendance le fun qui permet aussi de mettre en valeur vos chaussures.

6. Veston et pantalon qui « fittent »

C’est ce que j’appelle un look effortless. Il y a plusieurs options très cool chez Zara présentement!

7. Les fleurs et le mélange de motifs et de textures

Clairement, mon truc préféré du moment. J’oserais même dire que c’est devenu un classique, plus qu’une simple tendance. Visiblement, Gucci est passé maître dans l’art d’agencer les motifs et les textures. Non mais, wow!

8. Les paillettes

On associe souvent les paillettes au temps des Fêtes ou au party, pis ça m’énerve vraiment. Pourquoi ne pas porter les paillettes n’importe quand! Pour moi, c’est un gros oui.

Dan le fond, ce qui compte, c’est de prendre la mode et les tendances avec un grain de sel, parce qu’après tout, c’est une grosse machine de marketing qui veut te faire dépenser. Donc, si tu adoptes toutes les tendances à la lettre, tu seras 1. ruiné, et 2. tu ne seras jamais « à la mode » parce que ça change tout le temps et c’est voulu! Pis de toute façon, c’est quoi « être à la mode »? Don’t be a fashion victim! Achète ce que tu aimes et ce que tu vas porter plus que 2 fois, et surtout, have fun!

Par Mary Lynn Kimberly Kiley

Source photo de couverture: Michelle Madsen, NYFW 2016, Gucci Shoes

Autres articles

À toutes les futures blondes de mon fils

adrien

Lazy Oaf, SO COOL – Par Mary Lynn

adrien

Running piece, entre la vie et la course

adrien

Toi, pourquoi travailles-tu?

adrien

À deux, à trois, à quatre: couples ouverts et libertinage

adrien

La fois où la technologie nous a fait oublier la vraie vie – Par Noémie Ouellet

adrien