from-italy.com
Blog

5 fois où t'as voulu retourner en enfance

Il y a deux semaines, je te nommais les 5 bienfaits de vieillir, Crépu. Puis là, je vais faire le tour des fois où tu te disais que c’était donc bien plus simple être un enfant qui ne se soucie pas du reste de la vie. T’sais quand tu étais enfant, à part de t’amuser, tu n’avais pas grand-chose à te préoccuper. Maintenant que t’es un adulte, c’est assez, disons, différent… Et oui, ça se peut que t’aies eu envie (ou bien tu l’as fait) de pleurer en boule en espérant retomber en enfance au même moment, mais ça, on l’dira pas !

La fois où t’as vécu ton premier rush de fin de session

On va se l’dire, tu chialais sûrement pour tes feuilles de vocabulaires et tes tables de multiplications au primaire, parce que tu trouvais ça pénible. ERREUR! Tu n’avais pas encore vécu une fin de session d’études postsecondaires, parce qu’une fois que tu l’as vécu, t’as clairement envie de retourner dans ta classe du primaire avec ton enseignante à qui tu donnais juste une pomme à la fin de l’année au lieu de plusieurs dizaines de pages de travaux sans compter les examens.

La fois où tu pars de chez tes parents pour voler de tes propres ailes

Oui, t’étais heureux de partir de la maison et de vivre enfin ta vie d’adulte dans ton bel appartement que TU avais choisi et décoré, jusqu’au moment où tu te rends compte de toutes les tâches qu’il y a à faire pour vivre et garder tout propre. La vaisselle, sortir les poubelles, les repas, le lavage, pis toute, ça se fait pas tout seul, non-non-non. C’est là que tu te rends comptes que tes parents travaillaient fort en maudit et qu’ils pouvaient bien être fatigués le soir.

La fois où tu reçois ton premier compte, ta première grosse facture

Ça fait juste terriblement mal au portefeuille. C’est comme un coup de pelle dans face pour te rappeler que la vie coûte cher et que t’as des responsabilités en tant qu’adulte comme payer ton bill d’électricité.

La fois où tu organises ta première réception familiale

Tu veux avoir l’air d’un pro et tu veux surtout pas demander de l’aide de ta mère pour la cuisine. Juste bonne chance!

La fois où tu fais ta première grosse épicerie seul

Un, le coût de la vie est cher. Deux, prévoir ton épicerie pour un certain nombre de temps sans gaspiller c’est difficile. Trois, faire le tour de TOUTES les allées à l’épicerie c’est long en s’il-vous-pla. Et c’est encore plus compliqué si tu ne t’y connais pas trop trop en cuisine!

Mais bon, t’as pas trop le choix de devenir un adulte, Crépu. Prends ça avec le sourire. C’est sûrement la chose qui se rapproche le plus de ton enfance.

Source photo de couverture: sun-gazing.com

Autres articles

printemps

adrien

célibat

adrien

On a tenté le « nous deux »

adrien

Un jour à la fois

adrien

No I don’t want no smudge – Par Fay

adrien

Le festival la Noce : oui je le veux (et toi aussi)!

adrien