Source
Les filles, on devrait toutes pouvoir faire ce qu’on veut, quand on veut. Mais parfois on prend la mauvaise habitude de se fier sur notre père, notre chum ou notre ami pour les tâches « de gars », alors qu’on serait parfaitement capable de se débrouiller nous-même. Et là, à un moment donné, on se ramasse toute seule sur l’autoroute devant un pneu crevé et on panique parce qu’on n’a jamais appris à mettre la roue de secours. Pis moi, dépendre d’un gars, j’haïs ça.
Voici donc 5 choses que toi, fille, tu devrais savoir faire toute seule!
Gérer ton char : Mettre ta roue de secours en cas de crevaison, remplacer tes essuie-glaces (les installer et trouver la longueur qu’il te faut, toi-même, dans le petit cahier chez Canadian Tire), être capable de te stationner en parallèle et de checker ton huile (ton changement d’huile, laisse ça au garagiste, mais sache vérifier que ton auto a assez d’huile histoire qu’elle avance encore sans exploser).
Régler tes problèmes d’ordi, de télé de wifi (le pire selon moi!) : Y’a rien de pire que de rentrer chez soi et de se rendre compte qu’on n’a ni connexion Internet ni télé qui fonctionne. Essaie de « gosser » un peu sur ta nouvelle télé quand tu l’installes pour te familiariser avec toutes ses fonctions, même chose pour ton téléphone et ton ordi. Sache aussi que ça peut t’apporter une tonne de solutions que de taper dans Google « comment faire X ou Y sur Mac ou PC ». Pour le wifi, avant d’investir cinq heures de ta vie auprès du soutien technique, essaie au moins une fois de débrancher et de rebrancher ton routeur.
Tuer les bibittes : La journée où il n’y aura pas de gars pour te tuer une araignée, tu vas faire quoi? Tu vas la laisser là et attendre qu’elle se reproduise? Non, come on girl! « Scrounche »-la.
Visser, clouer, mettre à niveau : Si c’est clair pour tout le monde qu’il te faut un grille-pain et un séchoir dans ton appart, laisse-moi te dire qu’il te faut aussi un galon à mesurer, un marteau, un tournevis, puis un p’tit sac de clous et de vis : c’est le kit de base. Pourquoi attendrais-tu deux mois avant d’installer ton cadre ou tes rideaux? C’est pas si compliqué, il faut juste t’assurer que tout est droit et essayer de ne pas taper sur tes p’tits doigts. ?
Te trouver belle : Toi la première, tu dois te sentir valorisée, être heureuse et être satisfaite de l’image que te renvoie la glace… parce qu’avoir confiance en soi et se trouver belle, c’est ce qui attire le plus les gars.
Photo de couverture : source