Sommaire
S’il est vrai qu’en tant que filles nous nous fions souvent à nos pairs masculins pour effectuer certaines tâches, il est tout aussi vrai que nous ne sommes pas les seules à déléguer. Les gars le font tout autant, mais pas avec les mêmes choses!
Voici donc, selon moi, 5 trucs qu’un gars devrait savoir faire :
1. Une bonne recette
Pas nécessairement de la pieuvre braisée, un risotto délectable et un fondant au chocolat décadent, mais au moins une recette. UNE. Une spécialité qui ajoutera un petit plus à ton titre de roi du BBQ.
2. Repasser ses chemises et faire de beaux nœuds de cravate
Si tu mets des chemises 5 jours sur 7 – ou même si tu les sors de ta garde-robe une fois par été pour les mariages – c’est une bonne base. Je sais que ça peut te sembler difficile et long tout ça, mais y’a des tutoriels YouTube pour t’aider. Même chose pour les cravates.
3. Suivre les tendances mode un minimum
Ça fait peut-être plaisir à ta blonde/amie/mère d’aller magasiner avec toi, mais ce serait l’fun que tu sois capable de choisir quelques morceaux par toi-même pis qu’on ne t’oblige pas à aller te changer chaque fois que tu ressors de ta chambre en disant que tu es « prêt » pour la sortie au resto. Petit truc : si ça fait cinq ans que tu possèdes le chandail, qu’il a des p’tits trous et qu’il fait de plus en plus de mousse, c’est le temps de lui dire adieu.
4. Exprimer ses émotions
Ben oui, utiliser des phrases complètes et décrire ce qui se passe dans ton petit cœur. Que ce soit positif ou négatif, que ce soit plaisant ou difficile. Il faut parler mon gars.
5. Faire des massages qui ont du bon sens
Celui-là est tout à fait personnel et n’est peut-être pas partagé mais, trop souvent, on m’a charcuté les omoplates et la colonne vertébrale avec une paire de pouces rudes et sans délicatesse. Laisse-moi donc te mentionner ceci : un massage est synonyme de douceur et tous les doigts de ta main devraient y participer!
Source photo de couverture