Sommaire
Je suis vendue au mid-century depuis plusieurs années déjà. J’aime l’esprit libre de ce style aux mille et une facettes. Facilement reconnaissable par ses couleurs franches et son mobilier vintage, il est à la base du design moderne.
Voici mes conseils pour transformer votre intérieur en ce sens.
Exploitez les formes
Amusez-vous avec les formes. Qu’elles soient triangulaires, rectangulaires, octogonales ou autres, elles gagnent à être mises en valeur dans votre appropriation du mid-century et elles apporteront du dynamisme à l’espace.
Sources 1 / 2
Exposez vos œuvres d’art et votre mobilier design
Il est prouvé que les œuvres d’art provoquent des émotions chez la personne qui les regarde. Beaucoup plus que d’apercevoir un téléviseur gris (on s’entend là-dessus).
Recherchez le raffinement avec quelques pièces clés dans votre déco. Cela rendra l’atmosphère beaucoup plus chaleureuse et invitante. Choisissez par exemple un fauteuil au design réputé ou une grande carpette coup de cœur. Vous pourrez commencer à construire votre aménagement autour de ces éléments en particulier, puisqu’ils donneront le ton à la pièce.
Source 1 / 2
Source
Jouez avec les textures et les motifs
Qui aurait cru que de marier le macramé, le bois, le verre, les textiles et les différents motifs donnerait un résultat intéressant? Et pourtant, ça marche! C’est d’ailleurs ce qui fait la force du style mid-century. N’hésitez pas à intégrer des détails surprenants et colorés. L’intégration de ces divers éléments rendra la pièce unique!
Pour ce qui est des matériaux, choisissez des matières nobles qui traverseront les époques. Et surtout, si le choix se présente, privilégiez le vrai bois aux imitations stratifiées.
Source 1 / 2
Source
Mélangez du neuf avec du vieux
Transformer une pièce peut devenir très vite onéreux quand on achète à l’état neuf. Heureusement pour nous, des tonnes de mobilier mid-century qui sortent de sous-sols poussiéreux sont en vente dans les petites annonces. Il suffit d’être assidu dans vos recherches et vous trouverez assurément de magnifiques pièces uniques à modique somme.
Pour vous aider dans votre chasse au trésor, fouinez sur le blogue De la ruelle au salon où Isabelle Clément se fait un plaisir de dénicher pour nous de petites perles rares bien cachées!
Source 1 / 2
Source
Source 1 / 2
En terminant, dites-vous qu’une déco mid-century est un work in progress constant. En optant pour ce style, votre intérieur sera en perpétuelle évolution et amélioration à travers les années; de quoi combler votre soif de décorer! ?