Aujourd’hui j’ai 23 ans, hier j’en avais 22.
Hier j’apprenais, aujourd’hui j’ai appris.
J’aurais aussi pu résumer ce billet en une phrase : «23 ans, toutes mes dents!», mais sérieux, ça me tentait pas.
À la place, j’avais le goût d’extrapoler, de déblatérer, de partager, et plein d’autres affaires qui finissent en «er».
Aujourd’hui j’ai 23 ans, hier j’essayais de « patcher » mon âme à grands coups de « Band-Aid ».
On s’entend, une vie ça se change pas du jour au lendemain, mais sur 23 ans ça se travaille bien en maudit par contre. Un plaster, c’est avant tout pour T’AIDER à guérir, pour protéger la plaie quand est encore ouverte afin que ça ne brûle pas trop.
Un jour, quand ton « Band-Aid » est rendu tout sale et qu’il décolle à moitié, tu te rends compte que t’as pu vraiment le choix de l’enlever. Faque tu fermes les yeux et tu tires fort et «bin» vite en espérant que ça fasse pas trop mal.
Aujourd’hui j’ai enlevé mon « Band-Aid ».
Je l’ai enlevé parce qu’il était temps. Je l’ai enlevé parce qu’un « Band-Aid » c’est chiant quand tu veux aller dans l’eau, et que pour savoir de quoi t’es capable, des fois tu dois «te jeter à l’eau».
Aujourd’hui j’ai 23 ans, hier je rêvais d’avoir une passion, de me donner à 150% dans des projets qui me donneraient «la grande ours» dans les yeux, d’avoir une vie d’adulte, mais de garder mon cœur d’enfant, d’être heureuse, d’être entourée de gens que j’aime et qui me feraient rire aux éclats à tous les jours de ma vie, et de pouvoir donner mon attention à semi-temps plein à un petit dude pas pire pentoute.
Hier est devenu aujourd’hui et j’espère qu’aujourd’hui continuera d’être demain, parce que le bonheur c’est comme un monarque quand t’es kid.
OUAIS.
À tes yeux c’est le plus beau des papillons, le plus difficile à attraper. Un coup que t’en « pognes » un, tu fais tout pour ne plus jamais le laisser partir.
Cheers!
XO
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com